Si vous n’avez pas de moyen de paiement traditionnel ou si vous ne souhaitez pas utiliser une carte bleue, vous pouvez toujours utiliser votre crédit téléphonique pour faire des achats sur internet. Pratique, non ? Alors si vous souhaitez acheter PaysafeCard depuis votre téléphone, lisez cet article jusqu’au bout ! Vous y trouverez toutes les informations utiles et sûres afin d’obtenir votre carte prépayée préférée tout en payant avec votre forfait mobile.
Acheter PaysafeCard avec son forfait mobile
Oui, il est possible d’acheter PaysafeCard avec son forfait mobile en envoyant tout simplement des SMS ou en appelant un numéro spécifique. Dans les deux cas, le montant de la carte PaysafeCard ainsi que les frais de service seront déduits directement de votre crédit téléphonique prépayé ou ajoutés à votre facture téléphonique mensuelle. Vous voulez plus de détails ? Alors suivez les instructions ci-dessous :
-
Trouvez un revendeur PaysafeCard en ligne qui offre l’option de paiement par téléphone. Entrez « acheter PaysafeCard en ligne par téléphone » dans la barre de recherche de votre moteur de recherche préféré et optez pour un des premiers résultats. En tant que revendeur officiel de la marque, vous pouvez aussi directement acheter PaysafeCard sur dundle avec téléphone.
-
Sélectionnez le montant désiré de votre PaysafeCard. Les prix varient de 10 à 100 €.
-
Validez votre panier et entrez les informations nécessaires pour arriver jusqu’à l’étape de paiement.
-
Dans la liste des paiements disponibles, optez pour l’option « paiement par SMS » ou « paiement par téléphone ». Vous ne trouvez pas ? Alors cherchez les noms des fournisseurs de paiement mobile comme Daopay, Onebip ou Boku.
-
Suivez la procédure indiquée. Certains fournisseurs téléphoniques vous demanderont de payer votre transaction en envoyant plusieurs SMS à la suite ou en appelant un numéro un temps défini.
-
A la fin de la transaction, vous recevrez un SMS avec un code de confirmation.
-
Entrez le code de confirmation que vous avez reçu par SMS sur le site du revendeur.
-
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir votre code PaysafeCard.
-
Effectuez le paiement en suivant les instructions à l’écran. Le montant sera déduit de votre crédit téléphonique ou ajouté à votre facture téléphonique.
-
Vous recevrez votre code PaysafeCard par e-mail dans les 24 heures suivant votre achat.
5 bons conseils pour payer par téléphone sans souci
Nous avons résumé ci-dessous cinq points importants à prendre en considération lorsque vous optez pour le paiement par téléphone ou par SMS :
1. Tenez compte des coûts de transaction élevés
Payer par téléphone est pratique, mais aussi coûteux. Lorsque vous optez pour le paiement par téléphone, le montant final que vous devez payer peut être une, deux ou même quatre fois plus élevé que le prix initial du produit. Le montant final dépend du fournisseur de paiement, du montant de l'achat et du pays dans lequel vous vous trouvez. Gardez à l'esprit que le vendeur en ligne n'a aucune influence sur le montant final, qui est déterminé par les coûts de transaction du prestataire de services de paiement. Les frais de service vont vers le vendeur en ligne, tandis que les frais de transaction sont émis par le fournisseur de services de paiement.
2. Vous serez redirigé(e) vers le processus de paiement
Une fois que vous avez choisi un prestataire de services de paiement, comme Daopay, Boku (Fortumo), Onebip ou encore PhonePay, vous quitterez le site e-commerce pour entamer la procédure de paiement. Ce n'est qu'après avoir payé le montant total à l'organisme de paiement que vous serez redirigé(e) à nouveau vers la page du revendeur pour recevoir votre commande.
3. Effectuez l'ensemble de la procédure de paiement
Il se peut que vous deviez payer le montant total de votre commande en envoyant plusieurs textos ou effectuant plusieurs appels. Il est recommandé de ne jamais annuler la procédure de paiement une fois commencée. En effet, si vous annulez la transaction, votre commande sera mise en attente, car le fournisseur de services de paiement signale que le paiement est en suspens. Par conséquent, votre paiement n'est que partiellement effectué et votre commande n'est pas terminée.
N'oubliez pas : Si vous ne terminez pas tous les paiements partiels, seul le fournisseur de services de paiement par téléphone peut vous rembourser.
4. Informez-vous des limites de votre fournisseur de services de téléphonie mobile.
Le fournisseur de paiement et votre opérateur téléphonique ont établi tous deux des limites à ne pas dépasser pour les paiements par téléphone. Même si vous avez déjà commencé à payer par téléphone, votre opérateur peut refuser d'accepter le paiement. Renseignez-vous donc à l'avance sur la marge de manœuvre dont vous disposez par mois pour payer par SMS ou par téléphone.
5. Assurez votre propre sécurité lors de la vérification de votre identité
La plupart des numéros de téléphone mobile ne sont pas secrets, et les téléphones mobiles ont tendance à traîner de temps en temps sans être verrouillés et sans surveillance. Le risque que quelqu'un profite d'une telle situation est important. C'est pourquoi les paiements par téléphone font l'objet de contrôles de sécurité relativement plus nombreux que les autres modes de paiement. N'oubliez pas que si vous devez vérifier votre identité ou prouver que le téléphone avec lequel vous souhaitez payer est bien le vôtre, ces contrôles sont uniquement destinés à votre propre sécurité.
Bien informé, c’est faire le bon choix !
Acheter PaysafeCard par téléphone peut être une solution pratique pour ceux qui préfèrent utiliser leur forfait mobile pour effectuer des achats en ligne, mais il est essentiel de prendre en compte les conseils mentionnés ci-dessus afin de décider si cette méthode convient bien à vos besoins. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article « Comment acheter PaysafeCard par SMS » ou encore notre page d’aide au sujet des paiements par téléphone. Nous espérons vous avoir parfaitement informé(e).