Temps de lecture estimé : 4 minutes
GAMING
13 OCT. 2022

Comment acheter des Robux avec une carte Google Play ?

.Avec 43 millions de joueurs quotidiens dans le monde, la popularité de Roblox ne cesse d’augmenter et particulièrement auprès des enfants de plus de 7 ans. Le jeu est entièrement gratuit mais en achetant quelques Robux, la monnaie spécifique du jeu, vous pouvez aisément vous démarquer des autres gamers. L’avatar shop de Roblox est le catalogue en ligne du jeu où vous pouvez personnaliser votre avatar et votre gameplay avec de nouveaux skins, armures, articles en édition limitée, sons, gamepass et bien plus encore. Le choix est impressionnant !

Comment obtenir des Robux sur Roblox ?

Vous vous demandez comment obtenir des Robux sur Roblox ? Attention, il n’existe aucun générateur de Robux gratuit ! Il n’existe que deux possibilités d’obtenir la monnaie du jeu : vous pouvez gagner des Robux directement dans le jeu grâce à la popularité de vos créations et vous pouvez aussi en acheter avec de l’argent réel.

Obtenir des Robux sans utiliser une carte de crédit

Si vous ne souhaitez pas utiliser ni relier de carte de crédit sur votre compte jeu, alors la façon la plus simple d'obtenir des Robux est d’acheter une carte Roblox. Elle vous permettra de contrôler votre budget sans dépasser le montant disponible sur votre carte prépayée. Mais ce n’est pas la seule façon d’obtenir des Robux en toute sécurité, vous pouvez aussi utiliser une carte cadeau Google Play. Même si le site du jeu ne l'inclut pas dans les options de paiement possibles, nous allons vous expliquer ci-dessous comment contourner cette restriction et réussir à acheter des Robux avec une carte Google Play Store.

Roblox menu with games

Acheter des Robux sans carte de crédit via Android

Si vous jouez à Roblox sur votre smartphone ou votre tablette Android, le processus est très facile. Comme les téléphones Android utilisent largement les services de Google, vous êtes déjà certainement familier avec Google Play Store ou même Google Pay. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour activer le code de votre carte Google Play et obtenir des Robux.

  1. Munissez-vous de votre carte cadeau Google Play (digitale ou physique).

  2. Ouvrez l'application Google Play Store et cliquez sur la photo de votre profil.

  3. Dans la rubrique « Paiements et abonnements » choisissez « Utiliser un code ».

  4. Saisissez le code de votre carte cadeau Google Play.

  5. Confirmez en cliquant sur « Utiliser un code ».

  6. Une fois le code activé, allez sur Roblox et cliquez sur l'icône Roblox.

  7. Cliquez sur n'importe quel Robux et appuyez sur acheter. Le paiement est maintenant réussi !

Remarque pour les appareils Apple : malheureusement, comme les applications Google ne fonctionnent pas sur iOS, vous ne pourrez pas utiliser une carte Google Play sur des appareils Apple.

Acheter des Robux avec une carte Google Play depuis un PC

Souvent, les parents autorisent leurs enfants à jouer à Roblox uniquement sur ordinateur afin de pouvoir contrôler le temps qu'ils passent en ligne, ainsi que la quantité d'argent qu'ils dépensent dans le jeu. Donc, si vous préférez utiliser un PC, vous pouvez aussi utiliser un code Google Play pour obtenir des Robux. Voici les étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte de messagerie Google en saisissant vos identifiant et mot de passe.

  2. Rendez-vous sur play.google.com/redeem.

Google Play Store Utiliser Code.PNG

  1. Une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous demandera de saisir le code de votre carte cadeau.

  2. Saisissez le code et cliquez sur « Utiliser ». Et voilà, votre compte Google Play est instantanément crédité du montant de la carte cadeau.

Et ensuite ? Utilisez votre crédit prépayé Google Play depuis un appareil Android pour obtenir des Robux via l’appli Roblox. Vous pourrez ensuite retrouver vos Robux sur votre version PC du jeu pour acheter tous les contenus que vous souhaitez. Autre possibilité : utiliser l’appli mobile Roblox sur un PC en téléchargeant sur votre ordinateur un émulateur Android, comme BlueStacks.

Roblox : popularité croissante auprès du jeune public

Roblox a été lancé en 2006 en tant que plateforme collaborative proposant des jeux créés par les utilisateurs eux-mêmes. Malgré sa lente ascension au cours des premières années, Roblox est devenu aujourd'hui extrêmement populaire auprès des enfants et adolescents. Si vous êtes parent, vous en avez déjà forcément entendu parler. La pandémie a aidé Roblox à attirer des millions d'utilisateurs et en avril 2021, Roblox a déclaré 202 millions d'utilisateurs actifs mensuels, soit une nette augmentation par rapport aux 146 millions d'avril 2020.

Offrez une carte cadeau Robux aux fans de Roblox : cadeau idéal

Faisant appel à toujours plus de créativité, de curiosité et de partage, il n’y a aucune raison que ce jeu disparaisse. L'attrait pour Roblox auprès des jeunes joueurs ne devrait donc pas ralentir ! Si vous voulez suivre le mouvement et voir les yeux de vos enfants briller, vous pouvez toujours vous rendre sur le site Dundle et leur offrir une carte cadeau Robux qui les divertira pendant des heures ! C’est le rêve ultime de tous les joueurs d’avoir un maximum de Robux à dépenser.

Marie Fourcadier
Rédigé par Marie Fourcadier